L’alcool vous pose un problème ? Parlons-en.

Le groupe Croix-Bleue de la Vallée se rencontre le 2eme et 4eme jeudi de chaque mois à 19h à la maison de Paroisse.

Des personnes concernées par des problèmes de dépendances, en particulier d’alcool, trouvent un groupe chaleureux pour échanger leurs expériences sur divers thèmes.

Nos valeurs dans l’accompagnement :

La Croix-Bleue Vaudoise s’engage avec conviction sur les thèmes liés aux consommations problématiques d’alcool, en sachant que ce qui prime est la possibilité d’être libre face à des produits pouvant entraîner des addictions.

Elle entend rester encore longtemps comme une possibilité offerte pour réfléchir, maintenir, construire ou développer cette autonomie, dans un concept de vie qui recherche l’épanouissement de l’individu et la réalisation d’une forme adaptée de plénitude de vie.

Par son action, ses engagements et ses références, la Croix-Blue Vaudoise entend apporter des solutions adaptées à chaque individu, dans sa particularité et dans sa trajectoire de vie.

Elle met le respect de l’individu et de ses croyances et convictions comme un élément clé de la construction de ses interventions, tant sur le plan conceptuel que dans ses déclinaisons pragmatiques. Ses références fortes lui assurent une ligne éthique significative.

Son ouverture et sa volonté de travailler en lien avec les évolutions de la société et des référentiels sont des éléments qui permettent à la Croix-Bleue Vaudoise de s’inscrire en toute légitimité dans un rayon large de partenariat avec les autres acteurs de l’action sociale.

 Renseignement : Yvette Capt au 021 845 56 03