De façon toute particulière, notre site paroissial devient un espace de communication et de communion pour rester en lien et faire communauté malgré l’impossibilité physique de nous rassembler actuellement. Dans ces temps que nous vivons, votre paroisse reste présente pour vous selon trois priorités fixées par le conseil paroissial.

Vous accompagner

« Réjouissez-vous avec ceux qui se réjouissent ; pleurez avec ceux qui pleurent. » (Romains 12,15)

Accompagner les familles endeuillées, les personnes malades et leurs proches ainsi que les personnes seules et vulnérables. Pour cela, nous pouvons saluer la mise sur pied un réseau de contact avec les personnes les plus fragilisées dans chaque village.

Nous encourager dans la foi

« Que la parole de Christ habite parmi vous abondamment ; instruisez-vous et exhortez-vous les uns les autres en toute sagesse, par des psaumes, par des hymnes, par des cantiques spirituels, chantant à Dieu dans vos coeurs sous l’inspiration de la grâce. » (Colossiens 3,16)

Nous encourager dans notre foi par la prière les uns pour les autres, mais aussi par la nouvelle rubrique sur le site paroissial « Méditations par temps de crise ». Un « Pack Culte en Confinement » est également disponible dès le samedi après-midi sur ce même site. Les groupes de maison, eux, peuvent garder contact à travers d’autres moyens comme WhatsApp. Des alternatives à nos cultes sont également en réflexion.

Et, bien sûr, continuer à témoigner

« Que votre lumière luise ainsi devant les hommes, afin qu’ils voient vos bonnes oeuvres, et qu’ils glorifient votre Père qui est dans les cieux. » (Matthieu 5,16)

Continuer à être témoins de la bonté et de l’amour de Dieu manifestés en Jésus-Christ par des gestes concrets en faisant preuve de créativité et d’empathie.

Comme dans les autres secteurs, les activités paroissiales tournent au ralenti ou sont à l’arrêt, mais pas la vie de foi et les gestes de solidarité qui invitent à la créativité et à une communion qui transcende les formes habituelles. Interrogé sur le lieu où Dieu doit être adoré, Jésus a indiqué une vérité nouvelle qui prend toute son ampleur dans la situation actuelle : « Dieu est esprit et il faut que ceux qui l’adorent l’adorent en esprit et en vérité. »

Vos ministres et les membres de votre conseil sont à votre disposition. Notre engagement s’adapte au jour le jour en fonction de l’état de chacun et des directives reçues de notre église ainsi que de la Confédération. Comme le peuple de Dieu, nous vivons en quelque sorte loin de la terre promise. Le prophète exhorte les exilés à participer au bien de leur lieu de captivité, cela nous encourage à faire tous nos efforts pour participer au bien commun.

« Recherchez le bien de la ville où je vous ai menés en captivité, et priez l’Éternel en sa faveur, parce que votre bonheur dépend du sien. » (Jérémie 29.7)

 

Image tirée du calendrier paroissial 2020.